Bett Betty

Marie Nosmas

...

Fascinée depuis sa plus tendre enfance par les comédies musicales américaines, Marie Nosmas – alias Bett Betty – navigue au gré de ses diverses formations à travers un jazz délicieusement vintage, esthétique devenue sa marque de fabrique. La brune a cette présence évidente et vivante que l’on doit aux années de théâtre qui ont précédé son arrivée sur la scène musicale. C’est en live que son univers joyeux et vivifiant prend tout son sens ! Une énergie scénique généreuse, juste ce qu’il faut de gouaille, un style pulpeux et distingué qui en jette, Bett Betty a de l’aplomb et une voix qui en impose. A la tête de trois formations, il lui fallait bien cela pour exprimer la richesse de son univers !

En 2012 Bett Betty fonde le Rose Betty Klub, quintet insolite de jeunes montpelliérains débarquant sur la scène jazz. Avec son album BLEU, de compositions originales, le Rose Betty Klub affirme son style : du jazz tombé dans un juke box, teinté de rhythm n’ blues, de soul, de boogie woogie, de rockabilly et de blues.
En 2018, le Rose Betty Klub présente sa création MADEMOISELLE, projet jazz composé en français (sortie d’album au printemps 2019). MADEMOISELLE propose un univers intimiste et singulier où se mêlent sincérité, esprit loufoque, ironie joyeuse et humour noir.

Bett Betty joue également de la contrebasse, chante et compose pour My Joséphine, duo jazz teinté de blues de gospel et de musique créole qu’elle a créé en 2016, accompagnée par le guitariste John Owens.
My Joséphine puise dans les racines du jazz et du blues américain. Cette formation aux contours plus feutrés, mêle à ses compositions les langues anglaise et créole, explorant ainsi les racines réunionnaises de Bett Betty.

Continuant ses explorations musicales, Bett Betty a toujours eu un penchant pour le groove et les paillettes, et c’est naturellement qu’elle a ressenti l’envie de mélanger le jazz et la funk pour son projet à venir en 2019 : The Dramatix, jazz funk soul !